* UNITALIA 74300 CLUSES *
Bienvenue benvenuto inscrivez vous
http://unitalia74300.lebonforum.com/



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion Les photos unitaliapour vos images ou photosFacebook Unitalia le bon forum
Assemblée Générale Le 10 Juin à 16 h au local .



Partagez | 
 

 DERNIER HOMMAGE À PIERROT 06-04-13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ANTOINE
Admin
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: DERNIER HOMMAGE À PIERROT 06-04-13   Mar 9 Avr - 9:09

AU REVOIR Pierrot :
Pour voir les vidéos il faut être inscrit

SCOUTS DE CLUSES clic

Un dernier hommage à notre ami Pierrot DEVANT, "ce Grand homme qui a rassemblé plus d'un millier de personnes venues de toute la région".
"Pierrot de part ta générosité - ton dévouement à la noble cause - tes engagements - ta générosité, ton amour pour ta SAVOIE tu vas laisser un grand vide mais tu as su former une bonne équipe qui va continuer ton ŒUVRE.

Le Président le comité et les membres d' "UNITALIA" présentent leurs sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Photo Dauphiné Libéré 07 04-2013


Hommage TV 8


Pierre Devant était un personnage, un grand Monsieur, un clusien réputé et apprécié. Fondateur des Scouts, il était encore adjoint à la mairie de Cluses. Il s'est éteint dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 avril. Il avait 88 ans.




Pierre Devant a consacré sa vie aux pauvres, il ne supportait pas de voir les autres souffrir.
vidéo du net alpes3

Le Messager :

Article du messager

Pierre Devant a été inhumé samedi 6 avril en présence de sa famille, ses amis, de personnalités politiques et d'habitants de Cluses et environs.


La cérémonie, organisée samedi après-midi 6 avril à l'église Saint-Nicolas de Cluses en hommage à Pierre Devant décédé jeudi 4 avril à l'âge de 87 ans, a réuni un millier de personnes pour un moment émouvant de partage. L'église clusienne était remplie ; de nombreuses personnes sont restées sur la place où des chaises avaient été installées ainsi que des hauts parleurs pour suivre les hommages.



Ça et là, les personnes présentes ont la tête baissée, un mouchoir dans une main qu'ils approchent de temps en temps de leurs yeux pour effacer les larmes. Beaucoup de fleurs dedans et vers l'entrée de la part des municipalités de la vallée, d'associations, des pompiers de différentes communes... Etonnant brassage de population, où toutes les générations, les styles se mêlent. Des plus pauvres aux personnalités politiques de la vallée, de tous bords, tous étaient réunis autour d'un homme qui savait fédérer.

Plusieurs hommages ont ainsi été rendus pendant la cérémonie avec des mots qui revenaient : engagement, servir, persévérance, humilité... Des mots qui auraient peut-être gêné Pierre Devant qui n'aimait pas les honneurs. Certains avec humour comme le discours d'adieu d'Antoine Monnet, son ami depuis plus de 40 ans : « Avec toi il fallait s'accrocher », rappelle-t-il avec tendresse avant de lancer « Adieu chef ! » D'autres faisaient monter les larmes comme Marie-Antoinette Métral, maire de Saint-Sigismond qui remerciait Pierrot, des sanglots dans la voix, pour le centre village dont il a soutenu le projet et qui porte son nom. Jean-Claude Léger, maire de Cluses, malheureusement bloqué à l'étranger a fait passer son témoignage : « Nous avions encore tant de choses à nous dire, à partager, à faire partager. »

Pour tous cette même impression que Pierrot était inusable, immortel avec le souhait que son engagement perdure, lui qui a su insuffler « un bénévolat puissant et durable », a résumé Christian Monteil, président du conseil général. Et c'est en chantant, au cimetière de Cluses, que tous ceux qui l'aimaient l'ont accompagné pour son dernier voyage. Le Messager


Invité Bonjour  Ciao.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unitalia74300.lebonforum.com
 
DERNIER HOMMAGE À PIERROT 06-04-13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* UNITALIA 74300 CLUSES * :: Votre 1ère catégorie :: INFORMATIONS-
Sauter vers: